lundi 25 février 2013

Belle peau en hiver




Évidemment, on peut choisir d'hiberner dans son jogging en cachemire, mais on peut aussi décider de rayonner dans la grisaille. Voici les règles d'or de Mlle Beauté pour affronter cette fin d'hiver en beauté.


Voici les étapes cocooning de l'hiver

Beauté Conso

Règle n°1 : On gomme, on hydrate et on tonifie

Cela évitera aux cellules mortes de s'accumuler, et donc de tenir l'épiderme (c'est valable aussi pour le visage). L'idéal : une fois par semaine, exfolié sur une peau sèche, rincer puis hydrater en fonction de son type de peaux (peaux mixtes à grasses : crème matifiante, peaux sèches : baume hydratant, peaux sensibles : fluide hydratant).
Deux gestes qui nous assurent une peau ferme, et facilite l'absorption des autres soins.

Règle n°2 : on plonge dans son bain

Le bain qui, en plus d'adoucir la peau et de chasser les toxines, met le moral au beau fixe et le corps en apesanteur : parfait pour soulager articulations, muscles, colonne vertébrale engourdis… Surtout, on opte pour des crèmes de douches aux senteurs lagon ou estivales, pour une touche ultra-fraicheur.
Beauté Conso

Règle n°3 : on hydrate sa peau avec un soin pansement

Pour lutter contre le froid et la morosité ambiante, on s'offre un soin corporel ultra hydratant qui permet de protéger la peau contre les agressions extérieures.  Si comme Mlle Beauté vous avez la peau sèche, en plus de notre crème habituelle, on fait appel à des soins renforts. Lequel adopter? Un soin qui agit comme bouclier protecteur dans les situations où la peau est agressée, comme en cette période grand froid.

Règle n°4 : on illumine son teint avec un make up nude

On attendant l'arrivée du printemps pour afficher un maquillage ultra flashy. On opte pour un teint nude. Cette tendance chic continue de faire sensation. En cette fin de saison, on  maquille son teint avec un fond de teint seconde peau, puis on applique un voile d'enluminateur de teint sur les bombés. Pour terminer ce protocole express, on habille ses lèvres d'un léger rouge à lèvres hydratant. Les beautystas adeptes du flashy, peuvent craquer pour un rouge vermeille ou carmin.  Cette nuance vient dynamiser un make up minimaliste.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire